Le 31 Juillet 1948 le 1er avion du club d'après guerre arrive. Il s'agit d'un PIPER J 3.
" J'aurais voulu pouvoir trouver des mots plus grands, plus forts, pour exprimer notre pensée à tous, je ne trouve plus que MERCI !...
Le voici en photo avec son convoyeur M. Philippon.
Aérodrome de MOULINS MONTBEUGNY
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En 1951, mise en service d'un deuxième hangar loué au club par l'état et achevé de construire grâce à l'aide de la Chambre de Commerce. Ce hangar se remplit vite de matériel aéronautique prêté par l'état, compte tenu de l'activité toujours croissante du Club.
Cette activité sans cesse en expansion nécessite le concours d'un mécanicien, Jean DESLOGES, puis en 1952 d'un moniteur adjoint Émile CASTANIER.
Fin 1953, voit la création et la construction d'un atelier agréé appelé "ATELIER RÉGIONAL 13" pour la réparation d'avions et de planeurs.
En photo : les ouvriers de l'atelier avec MM. CASTANIER et ESKANAZI.
Les Élèves de la S.A. Prémilitaire
Le Cercle Robert LADURE
Les Anciens Élèves de la S.A. Populaire
Le 30 Juillet 1939.
Nous allons donc tourner une page sur la vie du Club et pendant la guerre et l'occupation le terrain de PETELOUP fut détruit, ainsi que le hangar. Le Club fut mis en sommeil.
Dès 1945, des pourparlers sont engagés par M. de la GENESTE pour obtenir l'aménagement du nouveau terrain d'AVERMES. Grâce à la compréhension de la Chambre de Commerce et à l'enthousiasme des Ponts et Chaussées de Moulins ces réalisations sont entreprises.
En Janvier 1947, le hangar détruit se remonte à Avermes et se remplit des avions et des planeurs du Club.
A partir de là, l'activité de l'Aéro-Club reprend.
En 1948, au mois de Février un avion BUCKER arrive au Club.
Au mois d'Avril, Maître TINLAND, maire de Moulins est élu président et Marc ESKENAZI nouveau chef pilote vient remplacer M. LADURE qui part en INDOCHINE vers de nouvelles destinées aéronautiques.
Dès lors le Club dispose donc de plusieurs avions : Un STAMP, prêté par l'état - un BUCKER - un PIPER etc...
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En Mars 1950 s'achèvent l'agrandissement et le nivellement de l'aérodrome, permettant l'utilisation de trois pistes de 1000 mètres.

 

 

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