Le 31 Juillet 1948 le 1er avion du club d'après guerre arrive. Il s'agit
d'un PIPER J 3.
"
J'aurais voulu pouvoir trouver des mots plus grands, plus forts, pour
exprimer notre pensée à tous, je ne trouve plus que MERCI !...
Le voici en photo avec son convoyeur M. Philippon.
Aérodrome de MOULINS MONTBEUGNY
En
1951, mise en service d'un deuxième hangar loué au club par l'état et achevé
de construire grâce à l'aide de la Chambre de Commerce. Ce hangar se remplit
vite de matériel aéronautique prêté par l'état, compte tenu de l'activité toujours
croissante du Club.
Cette
activité sans cesse en expansion nécessite le concours d'un mécanicien, Jean
DESLOGES, puis en 1952 d'un moniteur adjoint Émile CASTANIER.
Fin
1953, voit la création et la construction d'un atelier agréé appelé "ATELIER
RÉGIONAL 13" pour la réparation d'avions et de planeurs.
En
photo : les ouvriers de l'atelier avec MM. CASTANIER et ESKANAZI.
Les
Élèves de la S.A. Prémilitaire
Le
Cercle Robert LADURE
Les
Anciens Élèves de la S.A. Populaire
Le
30 Juillet 1939.
Nous
allons donc tourner une page sur la vie du Club et pendant la guerre et l'occupation
le terrain de PETELOUP fut détruit, ainsi que le hangar. Le Club fut mis en
sommeil.
Dès
1945, des pourparlers sont engagés par M. de la GENESTE pour obtenir l'aménagement
du nouveau terrain d'AVERMES. Grâce à la compréhension de la Chambre de Commerce
et à l'enthousiasme des Ponts et Chaussées de Moulins ces réalisations sont
entreprises.
En
Janvier 1947, le hangar détruit se remonte à Avermes et se remplit des avions
et des planeurs du Club.
A
partir de là, l'activité de l'Aéro-Club reprend.
En
1948, au mois de Février un avion BUCKER arrive au Club.
Au
mois d'Avril, Maître TINLAND, maire de Moulins est élu président et Marc ESKENAZI
nouveau chef pilote vient remplacer M. LADURE qui part en INDOCHINE vers de
nouvelles destinées aéronautiques.
Dès
lors le Club dispose donc de plusieurs avions : Un STAMP, prêté par l'état -
un BUCKER - un PIPER etc...
6/
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En
Mars 1950 s'achèvent l'agrandissement et le nivellement de l'aérodrome,
permettant l'utilisation de trois pistes de 1000 mètres.
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